Pèlerinage à Lourdes des paroisses

Lourdes
13 apr 2025 — 17 apr 2025
Già iscritto ? Accedi alle informazioni.

Accompagnés par Monseigneur Tois, évêque auxilaire de Paris, nous vous proposons de rejoindre l'Association des Brancardiners et Infirmières d'Ile de France (A.B.I.I.F.), Hospitalité de Paris, dans la cité mariale.

Venir à Lourdes, c’est d’abord regarder et découvrir ce lieu visité par la Vierge Marie à dix-huit reprises, en 1858. C’est ressentir la foi de ces milliers de pèlerins répondant à l’appel de la Vierge de “venir ici en procession” et observer l’espérance de tous les pèlerins malades venus chercher au pied de la Grotte un peu de réconfort et – pourquoi pas – la grâce d’une guérison. Voir la charité de tous ceux, bénévoles et hospitaliers, qui viennent se mettre au service des autres, c’est vivre en actes le Message de Lourdes.

Le thème pastoral proposé pour les pèlerinages de l'année 2024 est : "Allez dire aux prêtres que l’on vienne [ici] en procession".

Cet intitulé correspond à la finale de l’une des dix paroles de Notre Dame de Lourdes transmise à l’Église par sainte Bernadette : "Allez dire aux prêtres que l’on construise ici une chapelle et que l’on vienne en procession".

Vous pouvez consulter nos conditions générales de participation :

Nous retrouverons l’A.B.I.I.F. pour la messe d’ouverture de notre pèlerinage le lundi 8 avril à 10h30 et nous aurons l’occasion, ensemble, de célébrer les messes quotidiennes, soit à la grotte, soit dans une basilique, de participer à tous les temps forts de Lourdes et de répondre à l’appel de la Vierge de venir se laver à la grotte, et de venir ici en procession.

Des enseignements seront donnés par des prêtres et il sera possible de recevoir le sacrement de réconciliation et certains pourront recevoir le sacrement des malades.

Le programme que nous vous proposons reste libre. Vous avez toute liberté de l'aménager à votre convenance.

LA PARTICIPATION FINANCIERE COMPREND :

• Transports

Billets de TGV Paris à Lourdes Aller et Retour

Les transferts Aller et Retour en car de la gare à l'hôtel.

• Hébergement

Hôtel Galilée Windsor 3* en chambre double ou supplément chambre individuelle de 115€ pour toute la durée du séjour. Sélectionnez votre formule au moment de l'inscription.

• Repas

Vous serez en pension complète au sein de votre hôtel du petit-déjeuner du lundi 8 avril au déjeuner du jeudi 11 avril inclus.

• Visites / Activités

Se référer à la rubrique "Programme" . Celui-ci reste libre, vous avez toute liberté de l'aménager à votre convenance.

LA PARTICIPATION FINANCIERE NE COMPREND PAS :

Vos dîners des dimanche 7 avril et jeudi 11 avril qui seront pris dans le TGV.

L’acheminement jusqu’au lieu de RDV le 1er jour, et depuis le lieu de fin de l’événement le dernier jour.

L’assurance annulation : il n’est prévu aucune assurance annulation au bénéfice des participants. Il appartient au participant qui souhaiterait se couvrir contre le risque d’annulation et ses conséquences financières, de souscrire individuellement un tel contrat.

Les dons, offrandes et pourboires éventuels (rencontre, messe,...).

Les boissons, les extras, et tous les frais personnels.

Tout ce qui n’est pas mentionné dans « La participation financière comprend ».

ANNULATION

Toute annulation du fait du participant doit être signifiée à l’initiateur de l’événement par voie postale ou par courriel.

Le participant peut annuler son inscription à tout moment et demander le remboursement d’une partie de sa participation financière, sous réserve d’une retenue dont le montant dépend de la date d’annulation.

Il n’est prévu aucune assurance annulation au bénéfice des participants. Il appartient au participant qui souhaiterait se couvrir contre le risque d’annulation et ses conséquences financières, de souscrire individuellement un tel contrat.

Attention : prévoyez votre dîner du dimanche 7 avril et votre dîner du jeudi 11 avril qui seront tous deux pris dans le train.

Ce planning est donné à titre indicatif et sera régulièrement mis à jour sur cette page, n'hésitez pas à le consulter régulièrement.

Les activités en italique sont communes avec les pèlerins de l'A.B.I.I.F.

Plusieurs créneaux apparaissent pour "Geste de l'eau", "Chemin de Bernadette" ou "Chemin de croix", il s'agit de la même activité. Vous pourrez ainsi choisir le moment qui vous convient le mieux pour vivre cette proposition.

16h30 : rendez-vous à la gare Montparnasse, Hall 2

22h56 : arrivée à Lourdes et transfert en car jusqu'à l'hôtel.

Lundi 8 avril

10h30 - 11h30 : messe à Sainte Bernadette

14h00 : chemin de Bernadette

14h00 : geste de l'eau